« Test… 1, 2, 3… Ok, ca enregistre. Matricule 5269. Temps cosmique… euh… En fait, je ne sais pas. Je ne sais pas encore où je suis, je ne sais donc pas quand je suis par rapport au Temps Universel. »
Le pilote marque un temps d’arrêt. Mais l’enregistrement ne s'arrête pas pour autant. La respiration de 5269 reste audible. Sans doute un temps pour reprendre ses esprits.
« Les instruments sont HS. Je me suis crashé sur une planète inconnue… Elle est toxique... Il y a une pluie acide qui endommage ma combinaisons... et un taux élevé de radioactivité… »
Plusieurs secondes passent entre ses phrases. Le pilote parait très évasif dans ses paroles, comme si ses pensées allaient ailleurs pendant qu’il enregistrait.
« Mon Prime Vector est endommagé. Il ne décollera pas sans réparations. Je viens de faire un rapide check-up externe de l’appareil. Il y a des dégâts... des putain de dégâts. Je vais devoir inévitablement sortir pour récolter les matériaux nécessaire à la réparation des propulseurs et autres circuits électroniques. Je suis déjà parti examiner les alentours pendant approximativement une bonne heure. Rien de très encourageant. Mais ca, c’est rien finalement… Non… Le pire, c’est que je ne me souviens de rien. Je ne sais pas même pas ce que je faisais dans le secteur. Ca m'effraie, il ne faut pas que j’y pense… Je dois encore vérifier mes rations mais ca s’annonce pa... »
L’enregistrement s’arrête brusquement. Il faut lancer l’entrée suivante pour avoir la suite des transcriptions audio du pilote. Elle est enregistrée plusieurs heures après.